3F AUX CÔTÉS D’AUSSILLON POUR LA TRANSFORMATION URBAINE

Visite 3F

Fabrice Le Saché, Président du Groupe 3F, et Valérie Fournier, Directrice Générale, ont visité vendredi 21 mars le quartier de la Falgalarié à Aussillon en cours de transformation. Ils ont salué le partenariat avec la ville, en pleine rénovation urbaine

Voilà maintenant de longues années, Aussillon et 3F Occitanie ont engagé un vaste programme de rénovation urbaine de la Falgalarié. Un quartier, érigé à partir des années 1960, qui, fort de plus de 1500 habitants, nécessitait une refonte totale. C’est ce chantier que sont venus visiter le président du groupe 3F, Fabrice Le Saché, et Valérie Fournier, directrice générale, accompagnés de Martine Bessière, présidente de 3F Occitanie, et Jean-Pierre Motte, directeur général.

La délégation, accueillie par le maire Fabrice Cabral et son homologue mazamétain Olivier Fabre, a pu constater l’évolution des déconstructions sur ce quartier (environ 180 logements), auxquelles devraient suivre 80 constructions (dont 40 pour une résidence séniors).

« Nous partageons avec 3F une volonté commune d’améliorer le cadre de vie de nos habitants. Cette visite est un signe fort de l’engagement de 3F pour Aussillon et pour le territoire mazamétain. Un grand merci à 3F Occitanie, à Martine Bessière et à Jean-Pierre Motte pour leur engagement et leur soutien. Ensemble, continuons à faire d’Aussillon un territoire attractif et tourné vers l’avenir ! », a déclaré Fabrice Cabral. Fabrice Le Saché a lui rappelé que 3F continuerait à « accompagner les maires bâtisseurs dans leurs ambitions de transformation urbaine au service de l’économie et de l’attractivité de leur territoire. »

Repères :

-        Immobilière 3F, premier bailleur social français, est une filiale d'Action logement immobilier. Composée de 13 entreprises sociales pour l'habitat (ESH), elle gère plus de 260 000 logements sociaux, résidences sociales, foyers d'hébergement et commerces.

-        Immobilière 3F construit et gère un parc immobilier implanté dans 10 régions françaises.

-        Elle gère 9 400 habitations à loyer modéré dans la région Occitanie.