Projets et chantiers en cours

La Falgalarié

Aménagement du quartier de la Falgalarié

La commune d’Aussillon, en partenariat avec le bailleur social 3F immobilière, travaille conjointement à la requalification du quartier de la Falgalarié.

•  3F a attribué l’opération de démolition des barres d’immeubles sur le Boulevard du Languedoc à la société Occamat, ainsi que le projet de reconstruction proposé par le cabinet d’Architecte Peris & Peris.
  • La Commune d’Aussillon travaille aujourd’hui avec le cabinet d’études CI2E sur la phase d’avant-projet des aménagements urbains de la partie domaine public : Bd du Languedoc / Carrefour de l’Av du Grand Pont / Cours de la Rougearié.
  • Une phase de travaux actuellement en cours consiste à restructurer les réseaux d’assainissement et d’eau potable dans le secteur, afin de libérer l’emprise des reconstructions.
  • Ruisseau d'Aussillon et ruisseau d'Empignol

Suite aux épisodes orageux de l’été 2013 et aux débordements des ruisseaux du village, la commune a contracté un marché d’étude hydraulique avec le cabinet CI2E Ingénierie, afin d’établir un diagnostic de dysfonctionnement des ouvrages hydrauliques existants et définir des principes de solutions techniques.

Effluents industriels

La ville d’Aussillon souhaite réaliser un diagnostic relatif aux rejets d’effluents industriels sur la commune. 61 industriels ont été recensés. Un questionnaire d’enquête quant à la nature des rejets de leurs effluents leur a été adressé le 04 novembre 2015. La commune est assistée du bureau d’études Scherz’eau qui a procédé à l’analyse, après retour des questionnaires d’enquête. Des projets de conventions avec les industriels concernés est actuellement en cours.