Animations sportives de la commune

Aussillon, élue, ville la plus sportive du Massif Central en 2015, organise ou co-organise des événements durant l’année : Aussillonnaise, Fête du sport, de la Voie verte, Grand prix cycliste…

L’Aussillonnaise : Désormais au format « trail », l’Aussillonnaise (ou course des droits de l’Homme) offre un parcours magnifique sur les hauteurs du village. Une quinzaine de kilomètres à travers la Montagne Noire, qui rassemblent en automne les amateurs de course à pied et de nature. En 2017, l’Aussillonnaise a été incluse au challenge du Haut-Languedoc.

Fête du sport : La fête intercommunale du sport réunit, chaque année à la rentrée, dans l’une des communes participantes entre 1500 et 2000 visiteurs. Le complexe Costis-Carayol d’Aussillon est donc l’hôte ponctuel de cette manifestation qui présente la plus large palette des disciplines de toute l’agglomération.

Fête de la Voie verte : En septembre, à l’initiative du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, la Voie verte, qui relie le Tarn-Sud et l’Hérault, est l’occasion pour les randonneurs à pied ou à vélo de parcourir ce ruban destiné à la circulation douce, aux départs de Labastide-Rouairoux, Sauveterre et Mazamet. Animations gourmandes, culturelles et sportives jalonnent cette journée de plein air.

Grand prix cycliste d’Aussillon : Le « souvenir Claude Puech », du nom du regretté président, organisé par l’UVM, est une date importante dans le calendrier cycliste, avec un parcours dans les rues de la ville où s’affrontent les meilleurs coursiers régionaux, filles et garçons dans de nombreuses catégories.