COMPTOIR M : SERVICE ET PROXIMITÉ

COMPTOIR M 

Fabrice Cabral a visité Comptoir M. Le maire, reçu par le gérant Arnaud Munier, a salué le dynamisme et l’inventivité de la jeune entreprise basée en bord du boulevard du Thoré.

Ils ne se sont pas croisés sur un terrain durant leur carrière de rugbyman. Mais Arnaud Munier, avant de devoir de Sor-Agout XV, et Nicolas Jarreault, trois-quarts talentueux du SCM et de l’Usam XV, sont désormais dans la même équipe. Celle du Comptoir M, qui a ouvert sa boutique en 2022, à l’initiative du premier nommé. Arnaud Munier a, en effet, créé une activité de vente d’outillage et d’équipements de protection individuelle (chaussures, vêtements, casques, gants, lunettes…) pour le BTP, les industries et les collectivités, voilà seulement trois ans en bord du boulevard du Thoré à Aussillon. Un endroit choisi « pour sa visibilité », selon son fondateur, qui a aménagé l’ancien local de Nicolas Matz, dédié aux bateaux.

Pour autant, le jeune entrepreneur (34 ans) n’est pas un novice dans le métier : « J’ai travaillé durant une décennie avec mon père William, qui avait monté « Willmun Distribution », à quelques pas de notre emplacement actuel. » Suite à la vente de la société et désireux de voler de ses propres ailes, Arnaud décide de « foncer » à la naissance de Clémence, son deuxième enfant (après Éloïse). « J’avais envie d’être autonome, d’avoir ma propre structure. Papa était parti de zéro. Je ne suis pas tout à fait pareil. J’ai dix ans d’expérience en plus dans le domaine. Ce qui m’a permis de me lancer plus facilement », indique l’habitant de Lagarrigue, rejoint donc en septembre 2024 par Nicolas Jarreault, conseiller commercial.

Le comptoir M, qui atteint aujourd’hui un chiffre d’affaires de 600 000 €, compte un fichier clients de 1000 contacts (dont 300 réguliers) et propose une gamme de 1500 références, notamment issues de marques milieu et haut de gamme. « Nos cibles sont plutôt les professionnels, précise le gérant. Nous livrons aussi selon les besoins. Nos atouts sont la flexibilité, le service et la proximité avec nos clients, pour lesquels on se plie en quatre. » La team du Comptoir M, qui rayonne sur le Sud Tarn et les départements voisins, entend bien prospérer malgré la concurrence bien installée : « Nous souhaitons stabiliser l’activité et saisir les opportunités, confirme le patron, comme par exemple l’intégration d’une centrale d’achat ou l’agrandissement du magasin. Nous sommes en train de faire évoluer notre site Internet marchand et avons créé une application mobile. Ensuite, nous envisagerons peut-être d’embaucher. » Le maire Fabrice Cabral a félicité l’entrepreneur : « bravo pour votre courage et votre investissement. Je souhaite à Comptoir M une belle réussite. »

Contacts : Le Comptoir M, 1060 Boulevard du Thoré ; 05 63 98 71 18 ; info@lecomptoirm.fr ; lecomptoirm.fr