DES AUSSILLONNAIS AU CŒUR DU CASTRES OLYMPIQUE

DES AUSSILLONNAIS AU CŒUR DU CASTRES OLYMPIQUE

Dans le cadre du programme « Les Clés de la Planète 2025 » soutenu par le Fonds Occ’ygène, des jeunes aussillonnais, accompagnés par l’association CERBERUS, ont vécu, le 16 avril dernier, une journée en immersion au CO.   

Mi-avril, l’association Cerberus, qui avait déjà en accompagné une quarantaine d'adolescents à la Cité de l’Espace, a pu offrir cette année à 40 autres jeunes tarnais une immersion dans les coulisses du sport de haut niveau à travers leur nouveau  projet intitulé « Sur la piste des géants ». Accueillis au Stade Pierre-Fabre par le Castres Olympique, les jeunes, issus des quartiers prioritaires d’Aussillon, des Zones de Revitalisation Rurale des Monts de Lacaune et également de l'ITEP « Le Briol » de Castres (jeunes atteints de troubles psychiques) ont ainsi pu échanger avec des figures majeures du rugby et de l’athlétisme : Matthieu Babillot, capitaine du CO et ancien international, Rodrigo Capo Ortega, ambassadeur emblématique du club, et Mélody Julien, marathonienne qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils ont aussi pu découvrir les coulisses du stade en visitant les installations sportives et les vestiaires de leurs champions du ballon ovale.

Merci à l’association Cerberus, aux encadrants, à Daniel Vidal , Vincent Garel, Pierre Clanet aux sportifs Melody Julien, Mathieu Babillot, Rodrigo Capo Ortega, pour leur présence auprès de nos jeunes.