Nadège Samuel, bassiste professionnelle et enseignante en maternelle, fondatrice de l’école de musique Mawa Center, a animé un atelier musique-art plastique durant les vacances, avec à la clé une belle prestation des enfants.
Cette semaine de découverte de deux univers a été très enrichissante pour un groupe d’enfants de la commune, qui ont participé à cet atelier original, animé par Nadège Samuel. L’enseignante-musicienne a utilisé une playlist sélectionnée par les participants, d’après des morceaux chantés ou joués par des groupes enfants (kid united, one voice children’s choir, color music children’s choir, musique de dessins animés...). Sur cette base, les petits aussillonnais ont réalisé une œuvre en art plastique sur un grand carton de papier glacé (2M/3M). Le tableau représente un enfant assis en train de jouer de la guitare en chantant.
En parallèle de la création en art plastique, les enfants ont composé une chanson dans son ensemble (texte, mélodie, accompagnement guitare et/ou piano). Une représentation a clos ce stage, de style « live performance ». Les enfants ont chanté leur texte, accompagnés par Nadège Samuel.