VISITE DE FIN DE CHANTIER DU CHENIL

VISITE DE FIN DE CHANTIER DU CHENIL

Ce mercredi 22 janvier, à Aussillon en bord de rivière Thoré, s’est déroulée la visite de fin de chantier du chenil  pour les élus des communes et des collectivités concernées.

Une visite guidée par Florence Bernard, présidente de l’association pour le secours aux animaux (ASA), qui a permis aux élus des collectivités ayant soutenu ce projet de constater l’ampleur et la qualité des travaux réalisés, non sans avoir dû relever des défis, dont la présence permanente des animaux pendant tout le chantier.

Le chenil bénéficie désormais d’installations rénovées, offrant de meilleures conditions de vie pour les animaux et de meilleures conditions de travail pour les membres de l’association gestionnaire.

Le financement de ce projet ambitieux s’élève à plus de 550 000 €, réparti de la façon suivante :

• Plus de 150 000 euros du Conseil départemental du Tarn,

• Plus de 150 000 euros de la commune d’Aussillon,

• 100 000 euros de l’État à travers un appel à projets,

• 175 000 euros des communes partenaires, selon un calcul au prorata de leur population.

Lors de la visite, le maire a remercié les municipalités participantes*, le Conseil départemental du Tarn pour son engagement et son soutien financier précieux dans la réalisation de ce projet.

Fabrice Cabral a également salué l’investissement au quotidien des bénévoles. « Leur engagement fait la force du Chenil Aussillon Asa ».

 

*Mazamet, Pont-de-Larn, Aiguefonde, Payrin-Augmontel, Saint-Amans-Soult, Labastide-Rouairoux, Bout-du-Pont-de-l’Arn, Saint-Amans-Valtoret, Courniou, Albine, Anglès, Rouairoux, Lacabarède, Caucalières, Sauveterre, Bertre, Verreries-de-Moussan, Le Vintrou, Lasfaillades, Saint-Jean-de-Vals, et Le Rialet.