AUCHAN : DEUX DÉCENNIES A AUSSILLON

Le maire d’Aussillon a rendu visite à l’enseigne, présente sur la commune depuis 2000. Aujourd’hui Auchan emploie 63 salariés en périphérie de la ville.

Les plus anciens se souviendront de Montlaur ou Mammouth. Cela fait plus de quarante ans qu’existe une grande surface en bordure de RD 612. Auchan est présent depuis 2000, sous le label ATTAC puis Auchan (en 2010), avec, actuellement, une superficie 3 600 m2 et 63 salariés ; « tous très impliqués dans l’entreprise », selon Pascal Taliercio. Le directeur de l’établissement a beaucoup insisté, lors de la visite du maire Fabrice Cabral, sur le rôle de ses collaborateurs. « Je bénéficie d’un staff très soudé », appréciait le directeur (depuis 2017) de l’enseigne aussillonnaise.

« Notre but est de pérenniser les emplois », a insisté le Corse d’origine qui a fait toutes ses classes dans la grande distribution (chef de rayon, chef de secteur, directeur…). Ce qu’a salué Fabrice Cabral, lors de sa visite avec plusieurs élus du conseil municipal : « Je suis très sensible au maintien des emplois sur la commune. »

De même, le premier magistrat a remercié Pascal Taliercio pour son soutien aux associations locales ainsi qu’aux commerces de l’agglomération, à travers, notamment, « la carte en ville ». Freiné par le contexte sanitaire, le projet de rénovation du magasin Auchan est toujours d’actualité. Une nouvelle ligne de caisses et le paiement en libre-service devrait être mis en place prochainement.