Les élus et le CCAS d’AUSSILLON se mobilisent pour améliorer l’accès aux soins de leurs administrés avec « Ma Commune Ma Santé ».
La mutuelle santé négociée (2300 communes partenaires en France aujourd’hui).
Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé, le CCAS d’AUSSILLON se mobilisent pour leurs concitoyens et proposent une action qui s’adresse à l’ensemble des administrés et des agents territoriaux de la commune d’Aussillon.
Grâce à la mise en place du dispositif « Ma Commune Ma Santé » en partenariat avec l’Association ACTIOM, les administrés, les travailleurs indépendants de la Commune et ses agents territoriaux pourront adhérer, s’ils le souhaitent, à une complémentaire santé négociée et mutualisée, à moindre coût et accessible à tous.
Elaborée pour améliorer l’accès aux soins et générer du gain en pouvoir d’achat, cette mutuelle négociée a pour but de favoriser le retour dans le système de soins pour certains (près de 4.5 millions de personnes en France n’y ont pas accès par manque de moyens) et d’alléger le coût des cotisations pour beaucoup d’autres.
Une solution intéressante qui apparaît comme une alternative appropriée dans l’univers complexe des mutuelles.
L’objectif de « Ma Commune Ma Santé » est de protéger le reste de la population en permettant aux seniors, aux fonctionnaires, aux agents territoriaux, jeunes sans emploi, aux commerçants, aux artisans, aux agriculteurs, aux chômeurs, aux professionnels libéraux, aux personnes en CDD… de bénéficier eux aussi, d’une offre collective, mutualisée et négociée au meilleur tarif, sans subir pour autant les augmentations importantes des cotisations d’une année sur l’autre.
Sans questionnaire de santé, sans condition de revenu, personnalisable et négociée avec les spécialistes du métier, l’offre « Ma Commune Ma Santé » s’adapte aux besoins et assure une couverture de soins à plusieurs niveaux et à des tarifs négociés.
Les tarifs des mutuelles vont augmenter de manière significative prochainement.
Des modifications importantes de la Sécurité Sociale (augmentation des consultations des généralistes, de certaines séances de kinésithérapie, élargissement du 100% Santé, augmentation du ticket modérateur en dentaire notamment) vont entraîner des conséquences importantes sur les tarifs.
Nous vous proposons de faire ensemble un point sur votre mutuelle et de vous présenter clairement ce qui change pour vous aujourd’hui.
Notre référent, Philippe COSSOUL, est à votre disposition.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui, dès à présent, en appelant le 07.77.08.07.85 ou par mail à philippe@phiprotec.fr
Le site internet d’ACTIOM : www.associationactiom.org
La solidarité à AUSSILLON prend tout son sens.