AUSSILLON PREND SES QUARTIERS D’AUTOMNE

Dans la foulée de la réussite des animations de l’été, la ville a décidé de reconduire l’opération avec les « quartiers d’automne », qui proposeront durant les vacances des ateliers et des spectacles.
Inédit dans sa configuration, ses objectifs, son envergure, bâti sous la contrainte de conditions sanitaires restrictives, le « Plan Quartiers été » à Aussillon s’est clôturé sur un bilan particulièrement encourageant et prometteur : 33 actions engagées et plus de 1200 participations aux nombreuses activités proposées durant les deux mois d’été.
Dans la foulée de cette réussite et devant la probable prolongation de la crise sanitaire, l’Etat a annoncé la création d’un fonds d’urgence « Quartiers Solidaires » (doté de 20 M€), pour soutenir les domaines suivants : éducation et lutte contre la fracture numérique, santé et aide alimentaire, insertion professionnelle, formation et emploi, culture. La commune d’Aussillon s’est engagée particulièrement dans le volet culturel, avec pour objectif de permettre aux habitants et opérateurs culturels locaux de poursuivre leurs dynamiques artistiques et de création et ainsi renforcer le lien social en période de crise, avec pour axe fort les problématiques de l’estime de soi et de la confiance en soi.
Pour Aussillon, le Plan « Quartiers d’automne » proposera durant les vacances des ateliers (théâtre, danse, cirque…), des spectacles (Compagnie « les âmes fauves », AJDR et sa « caravane des quartiers »), des tournois sportifs, colos apprenantes, ainsi que l’opération « clean challenge » avec la conciergerie solidaire.
En prolongement du partenariat engagé sur le Plan été, l’ADDA du Tarn a été mobilisée pour aider à mettre en place le programme de ces deux semaines, notamment en servant de relais avec les différents prestataires. Plus largement, et toujours dans le prolongement de la remarquable mobilisation du Plan été, l’opération « Quartiers d’automne » constitue une opportunité pour continuer à entretenir et consolider ce réseau partenarial.
Informations et inscriptions : médiathèque d’Aussillon (05 63 98 86 15).