Aussillon renouvelle la Journée citoyenne

Samedi 26 mai, entre 8h et 13h, Aussillon propose la Journée citoyenne à Aussillon, calée sur la manifestation nationale. Les habitants (es) sont invités par la municipalité à participer à des « chantiers » d’intérêt communal : défrichage, nettoyage, peinture… Les volontaires ont jusqu’au 23 mai pour s’inscrire.
A Aussillon, cela a débuté il y a quatre ans. Et la participation est allée crescendo, avec un engouement croissant des habitants qui ont répondu à l’appel de la municipalité pour, durant une matinée, contribuer à des tâches pour le bien de la collectivité. Ce rendez-vous à la fois symbolique et convivial prévoit donc des interventions de : peinture (au village notamment), taille de la haie du stade René-Carayol, défrichage de chemins ou sentiers au village, nettoyage des pavés rue Braque, de candélabre ou panneaux de signalisation… Les amateurs ont jusqu’au 23 mai pour s’inscrire et être associés aux élus municipaux, autour du maire Bernard Escudier, qui mettront la main à la pâte sur les différents chantiers.
Au programme : les participants sont conviés à 8h à la salle polyvalente pour l’accueil, compléter les équipes et boire le café et manger des croissants. A l’issue de cette journée citoyenne, vers 13 h un repas partagé a été organisé, la mairie offrant l’apéro, le dessert et le café (plats et couverts à apporter).