AUSSILLON S’ANIME POUR NOËL

AUSSILLON S’ANIME POUR NOËL

Entre le 9 et le 28 décembre, concerts, spectacles, animations diverses vont se succéder dans la ville. Démarrage avec le « Chœur d’Hommes » de Dax. Sans oublier le concert de la Saint-André ce samedi à l’église du village.

C’est un programme varié auquel les Aussillonnais – petits ou grands - sont invités en ce mois de décembre. Quatre semaines de fêtes, où les amateurs de musique, de randonnée, de magie… seront gâtés. Le fil rouge de cette édition du Noël aussillonnais sera cette année, la chanson, avec une ouverture magistrale par le Chœur d’hommes, du cercle choral dacquois, le samedi 9 décembre à l’église Bonnecousse (20h30, entrée gratuite). Cet ensemble de 48 choristes menés par Flavie Nicogossian propose un répertoire de chants traditionnels gascons, basques, européens, chants religieux, variétés…, qui rencontre un succès partout dans l’Hexagone.

Autre temps fort, le dimanche 10 décembre, avec une petite rando (9h) au départ de la salle du Devès, suivi d’un repas organisé par la Pétanque aussillonnaise (sur réservation à la médiathèque, prix 15 €) et d’une animation musicale (par un ancien musicien de l’orchestre René Coll).

On n’oublie pas, le mercredi 13 décembre (15h), le spectacle de William le magicien (goûter dans la foulée salle polyvalente), les traditionnelles et superbes illuminations de l’Espace Claude-Nougaro (inauguration le 15 décembre) et la calèche de Noël sur le marché du jeudi 28 décembre.