Aussillon soigne sa forme

Du 9 au 29 octobre, Aussillon propose des animations sur le thème de la nutrition et de la santé. De la Semaine du goût au trail l’Aussillonnaise, la commune sera placée sous le double signe de l’équilibre alimentaire et de l’activité physique.

« La commune souhaite promouvoir les ateliers axés sur l'équilibre alimentaire et la pratique de l'activité physique menés dans les clubs et structures à destination des enfants, des jeunes, des adultes et des séniors », indique Cécile Laharie, adjointe au maire d’Aussillon. En effet, la ville est engagée depuis 2013 dans une action qui associe sport et santé, notamment à l’école avec les interventions des deux moniteurs de sport municipaux (Carole Bonnecarrère et Bruno Vidal), au centre social et au CAJ (ateliers cuisines), au centre multi-accueil (conseils alimentaires aux bébés) et dans les associations (Gym volontaire, Cœur et santé…). En 2016, « Aussillon soigne sa forme » a rassemblé toutes ces actions dans un programme, qui décline ce thème, devenu un enjeu de société. « Le but, prolonge Cécile Laharie, est de prévenir les risques et lutter contre l’obésité et la sédentarité pour une meilleure prise en charge de son capital santé. » Du 9 au 29 octobre, la commune organise une série d’animations et d’événements pour mettre en avant cette politique, qui lui a valu le label « ville active » du Programme national nutrition et santé (PNNS) de l’Agence régionale de santé. De la Semaine du goût, qui débute le 9, à l’Aussillonnaise (le 23), tous les publics seront concernés et pourront participer.

Le programme :

- Du 9 au 13 : Semaine du goût (cantine, Accueils de Loisirs, Programme de Réussite Educative, Centre d'Animation Jeunesse).

- Samedi 14 : Fête des ministades (rue St John Perse 14h/17h).

•Mercredi 18 : Course des Droits de l'Homme pour les scolaires.

•Jeudi 19 : conférence « circuit court agriculture locale et culture alimentaire » (Espace Nougaro 18h30).

•Jeudi 26 : Aussillon soigne sa forme (marché d'Aussillon 10h/12h).

•Dimanche 29 : Aussillonnaise, trail de 14,8 km (stade René Carayol).