C’était Noël à Aussillon

Noël à Aussillon

Après le concert de la Saint-André, la ville a proposé des festivités aux enfants et au village où, malgré la météo, les animations ont été appréciées.
En début de mois, la salle polyvalente, a accueilli le spectacle des « lutins zazas » de la compagnie Papotex, qui a obtenu un beau succès de la part des enfants, qui ont beaucoup aimé ce duo à l’humour communicatif. Ensuite, ce fut la remise des prix du concours de dessins du Secours Populaire (sur le thème « Le Père Noël vert sauve la planète) et le goûter. Auparavant, les jeunes du CAJ, PRE, avec l’aide du bailleur 3F, avaient décoré quelques halls d’immeubles de La Falgalarié.

Défilé de santons au village

Un peu plus haut dans la commune, ce fut un week-end de fête au village, avec le samedi 15 décembre, un petit-déjeuner aux tripes à La Parlotte pour ouvrir le bal. Se sont succédé la visite de l’ancienne boulangerie, et ses chocolats chauds, churros, biscuits, celle de l’atelier Bazane et les ateliers de la « Belle récup » au Devès. Les contes en musique de Ludivine de La Salvetat ont conclu la journée à l’église du village. Le dimanche, quelques courageux ont entamé une randonnée pédestre matinale, avant d’avaler un repas à la salle du Devès selon le principe de « l’auberge espagnole ». Claude Ferran a animé l’après-midi, avec son expérience et sa verve, pendant que les santons de la « Pastorale des Santons de Provence » défilaient dans les rues et jusqu’à l’église, où ils ont représenté plusieurs tableaux vivants de la nativité. « Globalement, résume Philippe Paillhé, conseiller municipal et organisateur de l’événement au village, tout s’est bien passé et le public était content, malgré la météo défavorable. Nous verrons à l’avenir comment faire évoluer les animations. »