CLAMOR !

Clamor

L’église Saint-André au village accueille le vendredi 4 août à 20h30 l’étape du festival « Les troubadours chantent l’art roman », avec un trio d’artistes de haut-vol : Sandra Hurtado-Ròs, chant et piano ; Gérard Zu- chetto, auteur, récitant ; Claire Masson, violoncelle.

Le concert proposera un récital trilingue, avec des textes en castillan de Miguel Hernández, Antonio Machado, Federico García-Lorca... en occitan d’Aurelia Las- saque, Alem Surre-Garcia, Franc Bardòu, Gerard Zuchetto et en français. Le récital, selon ses auteurs, qui lui ont donné le titre de « clamor », est donc comme une ‘ « Clameur ! pareille à celle des républicains espagnols se dressant le poing levé contre la dictature et l’oppression, comme mon Grand-Père Juan, et se retrouvant captifs dans des prisons froides et funestes, pour avoir lutté pour la Liberté... Comme mon Oncle « El Ru- bio », laissé pour mort, une balle dans la tête et qui trouva refuge dans le creux d’un olivier, obligé de se cacher de ses bourreaux des mois durant...
Clameur ! comme celle des amoureux maudits qui crient leur amour et trouvent le réconfort dans les bras l’un de l’autre, qui contre vents et marées, contre l’adversité, restent liés à jamais, restent liés jusque dans la tombe... »

Entrée : 10 €, 8 € étudiants et deman- deurs d’emploi (gratuit moins de 14 ans, espèces, chèques et CB acceptés sur place).