DES BIBLIO-FRIGOS DANS LA VILLE

Des « boîtes à livres » sont mises en place un peu partout à Aussillon pour encourager la lecture et le partage de livres.

Ils devraient être au nombre de quatre, répartis dans différents endroits de la ville. Trois « biblio-frigos » sont pour l’heure installés rue Jacques-Maast (près du château de La Falgalarié), en face de la mairie et au village (près du local du Devès). Un quatrième devrait être positionné près de l’Intermarché. Ces drôles de meubles, décorés superbement par Sandrine Lemoine (association Zebaz’Arts), sont garnis de livres en libre disposition.

Chacune ou chacun, petit ou grand, peut retirer un ouvrage à son goût, puis le reposer dans le biblio-frigo une fois lu. De même, il est possible d’en déposer au même endroit, afin qu’il soit dévoré par un autre amateur de lecture. Tous les styles sont les bienvenus, des essais, à la bande dessinée, en passant par les romans et autres recueils de poésie ou magazines. Parce que la lecture est encore plus belle quand elle est partagée, les biblio-frigos mis en place par la municipalité d’Aussillon sont à utiliser sans modération.