DU FOOT FREESTYLE POUR LES ENFANTS

Une quinzaine de jeunes Aussillonnais ont participé à une semaine d’initiation au foot freestyle, encadrés par Clément Reubrecht et Norman Habri, deux prodiges de la discipline avec Gautier Fayolle.

Le « scorpion », la « Neymar » ou autre « poteau »…, autant de figures que les enfants du PRE (programme de réussite éducative) et du centre de loisirs (avec LE&C) ont pu réaliser entre le 2 et le 5 novembre au gymnase Jules-Ferry. Encadrés par Norman Habri, recordman du monde de jonglage à deux ballons, et Clément Reubrecht, champion du monde en duo, de retour à Aussillon après un passage remarqué dans le cadre du Plan été 2021, quatorze chanceux se sont initiés au « freestyle foot » durant une semaine. Dans une ambiance de fête, les enfants de 9 à 12 ans ont multiplié les entraînements avec ballons (une quinzaine fournis par la municipalité et le Football club Pays mazamétain) chaque séance se finissant par un petit match. « Ces stages relativement longs ont un sens, car ils permettent de créer quelque chose de complet et voir des résultats de l’apprentissage », appréciait Clément. « Les enfants, précisait Norman, ont été à l’écoute et persévérants. Au fil des jours, ils sont arrivés à exécuter de belles figures. » Pour mesurer le chemin à parcourir jusqu’au top niveau, Clément et Norman ont offert une exhibition au public, parmi lequel le maire, Fabrice Cabral, qui a assisté à une séance.