« ÉCRAN 60 » : slam, violoncelle et danse à Bonnecousse

Pour ces journées du patrimoine, dimanche 20 septembre, à 17h, la ville d’Aussillon a choisi de retrouver l’un des édifices majeurs de la commune, l’église du Sacré-Cœur de Bonnecousse, classée monument historique depuis 2001 au titre du patrimoine du XXe siècle. C’est un spectacle origine et moderne, créé pour l’occasion, que la mairie offre au public. « Écran 60 » associera Jérôme Pinel slameur et performeur de textes, Maxime Solé, acrobate jongleur et danseur, Caroline Menrath, violoncelliste, et Pascal Baxter, ingénieur son et lumières.

« Ecran 60 » vous plongera dans l'année 1960, année de création du bâtiment, conçu par l’architecte Joseph Belmont. Une plongée à la fois sonore, textuelle et visuelle puisqu'autour des lectures d'auteur aussi variés, que Camus, Brel, Ionesco ou encore Fernand Raynaud et d'autres, se rajouteront donc de la musique, du cirque et des éclairages pour une seule représentation qui nous interrogera sur cette idée : mais qu'est donc devenue la France de cette époque ?

Bien sûr, cette manifestation est encadrée par les mesures sanitaires, avec un protocole strict, dont le port du masque, la distanciation et la réservation obligatoire (auprès de la médiathèque). La manifestation sera agrémentée de la présence de quelques voitures d’époque garées devant l’entrée.