ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

Pour des raisons sanitaires, c’est la salle Costis qui a accueilli l’élection du maire d’Aussillon, Fabrice Cabral, et de ses adjoints, lundi 25 mai, quelques mois après le vote des électeurs.
Distanciation oblige, la salle du conseil de l’hôtel de Ville a été jugée trop petite pour héberger ce conseil municipal extraordinaire, par son ordre du jour et sa date. L’assemblée était également à huis-clos pour répondre aux recommandations des autorités. Néanmoins, l’élection du maire d’Aussillon et de ses adjoints a pu se tenir normalement, dans le respect de la loi et des règlements du code électoral. C’est Bernard Escudier qui a ouvert les discours, en rappelant le contexte des dernières municipales et la légitimité de l’équipe élue, malgré l’abstention (qui a touché tous les camps), avant de passer le témoin au doyen des conseillers, José Gallizo, qui a procédé au vote. Sans surprise, c’est Fabrice Cabral qui a été élu, avec 25 voix et 4 bulletins blancs.

Six années exigeantes
Ce dernier a alors pris la parole pour remercier le précédent conseil municipal pour « la tâche accomplie », son épouse et ses enfants « qui auront un papa moins présent », et son prédécesseur « pour la confiance accordée. Je ferai tout pour être à la hauteur de ce passage de flambeau. » Le nouveau maire a aussi rappelé « sa passion pour Aussillon, une ville aux multiples visages, forte de ses cultures, de ses talents… », avant de tendre la main aux élus d’opposition « pour venir alimenter nos échanges dépassant les clivages politiques traditionnels, et sans animosité personnelle » et saluer le « professionnalisme des agents municipaux. » Fabrice Cabral a conclu ses propos en évoquant l’avenir et « six années exigeantes, qui nous attendent. Mais avant cela, de manière évidente, la prise en compte de l'épidémie en cours constituera notre priorité. Aussillon continuera à y faire face en donnant ce que nous avons de mieux dans notre commune : du courage, de la résilience, le sens de l'organisation et de la solidarité. » Didier Houlès, vice-président du Conseil départemental et toujours conseiller municipal aussillonnais, a pris le micro pour souligner « le contexte » du mandat à venir « le plus difficile » et souhaité « bon vent » à Fabrice Cabral !
Les élus : Fabrice Cabral (maire), Marc Montagné (adjoint), Cécile Laharie (adj), José Gallizo (adj), Leila Roudez (adj), Jérôme Pujol (adj), Muriel Alary (adj), Philippe Colombani (adj), Chantal Gloriès, Anne-Marie Amen, Philippe Pailhé (conseiller délégué), Céline Cabanis, Bernard Escudier, Marylis Raynaud, Didier Houlès, Isabelle Montolio, Frédéric Tayac, Josiane Castro, Serif Akgun, Manon Klouchi-Belzon, Gérald Mansuy, Armande Gaston, David Kokadejevas-Daguillanes, Françoise Mialhe, Mahmoud Noui, Dominique Petit (opposition), Isabelle Bouisset (o), Bérenger Guirao (o) et Laurence Rouanet (o).