EXISTER PAR L’ART SE DÉPLOIE DANS LA VILLE

Le projet hors les murs du PAC d’Aussillon « Exister par l’art », en écho à l’exposition « Bad girls », se déploie actuellement dans l’espace public. Il s’agit d’une initiative originale permettant de découvrir, par le biais de l'affichage urbain, les œuvres de 400 élèves des collèges Marcel Pagnol (Mazamet) et Vallée du Thoré (Labastide-Rouairoux), qui ont conçu une affiche/slogan, sous la houlette de leur enseignante en arts plastiques, Laure Cauquil.

Dans ce contexte si particulier, ce projet est une respiration, une alternative permettant de remettre l’art et la création au centre de notre quotidien. Ces créations vivantes disséminées dans la ville, notamment sur les sucettes publicitaires, transmettent ainsi aux riverains et aux passants un message poétique fort, une bouffée d’air à ciel ouvert. Une invitation au voyage, au partage, à la découverte et au-delà à la démocratisation des pratiques amateurs. Les meilleures créations sont exposées, par roulement, jusqu’en septembre, à la médiathèque d’Aussillon (notre photo), sur les vitrines du PAC, chez les commerçants et sur des sucettes publicitaires, à travers la ville. Ouvrez l’œil !