JEAN-MARIE MIALHE S'EN EST ALLÉ

Jean-Marie Mialhe

Conseiller municipal à deux reprises, Jean-Marie Mialhe est décédé récemment à l’âge de 95 ans. Passionné de rugby, il avait été coach au Sporting et dirigeant à l’Usam.

Né à Bordeaux, d’un papa cheminot, Jean-Marie Mialhe avait épousé une Carmausine, Jacqueline, qui lui a donné trois enfants, l’aînée Françoise, élue de la ville d’Aussillon depuis de nombreuses années, et deux garçons, Francis et Christian. Jean-Marie avait également participé à deux mandats en tant que conseiller, celui de René Carayol (1971-1977), puis de Pierre Balfet (1983-1989), avec dévouement et assiduité. Jean-Marie a eu une carrière professionnelle dans le textile, aux établissements Martinel et Rouanet, avant d’intégrer la Condition publique d’où il a pris sa retraite.

Outre son investissement communal, M. Mialhe avait une passion : le rugby. Ancien joueur du Sporting club mazamétain, il avait entraîné les jeunes durant plusieurs décennies, avant de suivre la création de l’Usam XV, dont il a été un dirigeant fidèle et actif, puis retourner donner un coup de main au SCM.

A son épouse Jacqueline, à ses enfants et à ses proches, la municipalité adresse ses plus sincères condoléances.