Au premier novembre, la cave à vins de l’avenue de Toulouse sera officiellement la propriété d’Ophélie Luis, qui succède à Lindsey Yendle à la tête de ce commerce emblématique d’Aussillon. Le maire Fabrice Cabral lui a rendu visite il y a peu.
Ophélie Luis n’a pas un long chemin à parcourir pour se rendre à son nouveau lieu de travail. Habitante de l’avenue de Toulouse, elle n’a qu’à traverser la rue pour officier au magasin dont elle sera la gérante officielle à partir du 1er novembre. Elle succèdera à Lindsey Yendle, qui tenait « La cave » depuis une décennie : « Ça fait quelques mois que nous fonctionnons à deux, commente Ophélie. Le passage s’est fait en douceur. Lindsey m’accompagne dans cette transition. Au départ, je ne suis pas une spécialiste du vin. Mais j’aime beaucoup. Je vais travailler dans la continuité, en proposant toujours des vins régionaux et des spiritueux sélectionnés. »
Lindsey, elle, va rejoindre son compagnon Éric dans une retraite méritée : « Je suis contente que ce soit une autre femme qui ait repris le magasin, de surcroît jeune et dynamique. Je viendrai lui donner un coup de main ponctuellement. »
Ophélie Luis, qui a longtemps œuvré dans l’Éducation Nationale, va suivre une formation en janvier pour « apprendre encore un peu plus ce beau métier. J’aime le contact avec les gens et découvrir des vins. Comme Lindsey, nous goûtons tous les produits que nous mettons en rayon. » La Mazamétaine de naissance compte aussi développer le commerce, créé par Gérard Abadie, notamment « en élargissant notre gamme d’épicerie fine et de paniers garnis. » De même, « La Cave » organisera toujours des animations, du type « Beaujolais nouveau » (et Gaillac), le troisième jeudi de novembre.
« Je suis très heureux de voir qu’un commerce emblématique de la ville va perdurer, commentait le maire Fabrice Cabral lors de sa visite. Je souhaite bonne chance à Ophélie Luis dans son entreprise. »
La Cave, 28 avenue de Toulouse Aussillon ; lacavewineshop.com
Contacts au 05 63 98 92 38 ou lacavedophe@gmail.com