LA FÊTE DU PARC

F Ordonez (DR aronne Photography)

Concert exceptionnel avec Johnny Kids (rythmes brésiliens/Forro) en vedette américaine et Fabian Ordonez « El Padre » et ses musiciens, qui livreront des grands classiques latinos et français.

C’est un petit événement auquel nous invite la ville ce vendredi. En effet, la traditionnelle « Fête du Parc » recevra un musicien de renom, qui se produira pour la première fois au pied de la Montagne Noire. Fabian Ordonez, guitariste argentin, sera sur la scène aussillonnaise avec ses musiciens, avec qui il livrera des grands classiques latinos et français, compilé dans son album « El padre », un clin d’œil à ses fistons et célèbres rappeurs toulousains Bigflo et Oli.

Le papa de Florian et Olivio, qui mène une carrière fructueuse en parallèle de ses stars de fistons, devrait enflammer le public aussillonnais au cours d’une soirée qui débutera par les rythmes brésiliens de Johnny Kids.

Le spectacle est gratuit et propose la possibilité de se restaurer sur place.

 

FABIAN ORDONEZ EN BREF :

Fabian Ordonez est né en 1960 d’une famille de musiciens, à Realicу, un village argentin situé à l'extrême nord-est de La Pampa, qu’il quitte à ses 19 ans pour voyager en Europe dans les années 70, avec une troupe de cirque à Vienne, Budapest, Dusseldorf et Paris.

Après ce tour de l’Europe, il pose ses valises à Marseille, puis plus durablement à Toulouse, où il se consacre alors à la chanson, sur les quais de la Garonne, au Borriquito Loco, à la Concorde…

En 1993, Fabian crée le Barrio Latino, un bar-restaurant à Toulouse, où il joue Fabian avec son orchestre, "Fabian y su salsa". Premier album en 2014 "Sin Fronteras", et tournées en Europe jusqu’en 2017.

2017 sorti de la chanson "Papa" par Bigflo & Oli, un titre aux 36 millions de vues, qui propulse Fabian en pleine lumière.

En 2019, l’artiste signe avec la maison de disque Polydor et sort son premier album : "El Padre", dans lequel il rend hommage à Nougaro et Gainsbourg. Il y ajoute également des compositions originales ainsi que des classiques de la musique latine, berceau de son art.

 

ET AUSSI :

Chantier GUSP : Vendredi 19 juillet dès 18h, place du Marché, clôture du chantier GUSP (gestion urbaine et sociale de proximité) de rénovation d'une mosaïque, sous la houlette de ZebaZ'Arts.

Toujours sous la halle du marché, Restitution d’un atelier de découverte du monde de la radio (semaine d'éducation aux médias) à l'Espace Nougaro avec Lucie CALAS et des ateliers de Jairo RODRIGUEZ de Batucada (percussions brésiliennes). A cette occasion, intervenants et public seront mis en lumière autour d'une table de quartier entre 18h et 19h.