LA JOURNÉE DE LA JEUNESSE

Le samedi 4 mai, la ville coorganise avec l’Association des maires du Tarn, la troisième édition des journées de la jeunesse tarnaise.

Après Cap Découverte et Puygouzon, c’est à Aussillon que revient, avec l’Association des maires du Tarn (ADM), l’organisation de cette manifestation dont le thème sera, cette année, « le sport dans votre commune »

Une vingtaine de Conseils municipaux jeunes (CMJ) venant de tout le département, soit environ 150 jeunes conseillers, seront présents.

Des rencontres-échanges-débats animeront la matinée à la salle Costis, avec la présence d’élus des différentes communes.

L’après-midi au stade René-Carayol, si la météo le permet, se déroulera la première édition des Olympiades tarnaises des CMJ. Les jeunes se rencontreront sur des activités sportives, athlétisme, tennis, basket…, avec la participation des clubs locaux. À cette occasion sera remis le trophée de l’engagement local 2024, le précédent avait été gagné par le CMJ d’Aussillon grâce à la conception d’un « calendrier éco-responsable ».

Enfin, l’athlète olympique local, Kader Klouchi animera un atelier d’échanges avec les jeunes.