La pose de la première pierre du Lidl

Mercredi 31 octobre, le responsable immobilier régional de Lidl, Michael Doumenc, accompagné de l’architecte pont-de-l’arnais Stéphane Fieu, a fait visiter le chantier du futur magasin au maire Bernard Escudier et à son adjoint Jérôme Pujol. Situé en bord de la RN 112 sur la commune d’Aussillon, le bâtiment devrait passer de 600 à 1200 m2. « Nous avons privilégié la qualité française pour cette construction, avec des matériaux et un agencement plus haut de gamme, pour coller aux souhaits de la clientèle locale. » Le 6 février 2019, le nouveau Lidl ouvrira ses portes au public. L’actuel sera fermé dès le 24 décembre et démoli dans la foulée. Le supermarché sera donc plus vaste et sera doté d’un parking plus grand, qui englobera la surface de l’ancien magasin. Durant la réunion, les élus aussillonnais se sont informés des relations avec le voisinage du supermarché, que l’entreprise a pris en compte. Enfin, symboliquement, le premier magistrat, Bernard Escudier, a posé la première pierre du futur Lidl, dont le nombre de salariés devrait croître de onze CDI aujourd’hui à une vingtaine.