La pré-rentrée des animateurs enfance-jeunesse

Deux jours d’information, de formation et d’échanges pour les encadrants hors-temps scolaire sur des thèmes allant de l’équilibre alimentaire à la médiation des conflits.

Mardi 29 et mercredi 30 août, les animateurs enfance et jeunesse d’Aussillon étaient réunis à l’initiative de la ville et LEC (Loisirs éducation citoyenneté) pour une pré-rentrée dans la convivialité et la bonne humeur. Le premier jour, la vingtaine d’intervenants hors temps scolaire (dans les domaines du sport, de la culture et de l’art) ont été accueillis par trois adjointes au maire Bernard Escudier, Cécile Laharie, Françoise Mialhe et Muriel Alary, montrant l’intérêt et l’importance du secteur enfance-jeunesse auprès de la municipalité. Au menu des deux jours, inclus dans le projet éducatif aussillonnais, informations, formations et échanges. Le premier jour, Mylène Reilles (Agence régionale de la santé) et Carole Alarcon (Instance régionale d’éducation et promotion de la santé) sont intervenus sur le thème de l’équilibre alimentaire et de la pratique d’une activité physique. Le lendemain, Corinne Pénez a donné les clés aux animateurs d’une « communication bienveillante » et de la médiation des conflits. Au final, deux jours de formation offerts aux animateurs, qui leur permettent, en outre, de renforcer leur socle commun pour l’accueil des enfants durant l’année.