LA RENAISSANCE DE BRADFORD

Hollywool inauguration

Mardi 29 juin, élus, artistes et invités inauguraient « Hollywool ». L’exposition sur le délainage, symboliquement située au centre Bradford, marque le retour de l’art dans ce bâtiment industriel.
Le ruban a été coupé en présence d’un nombreux public. Une première réussite pour un des événements de l’été aussillonnais, qui durera jusqu’au 30 septembre. « L’idée est née à l’été 2020, rembobinait Philippe Colombani, lors d’une conversation amicale avec Roland Cros et Fanny Baxter. » L’adjoint à la culture d’Aussillon et pilier du projet a pensé utiliser des photos de jeunesse de Roland Cros consacrées au délainage pour les exposer « dans un lieu qui s’y prêtait, avec une forme de poésie des espaces post-industriel où le temps est figé. » Après avoir obtenu le ok de l’administration pour permettre l’accès au public, après une parenthèse de plusieurs décennies, « l’art a pu revenir au centre Bradford » s’est félicité l’élu, qui a confirmé le projet plus large de « redonner vie à ce quartier. »
Fabrice Cabral évoquait pour sa part « un sacré défi, dans un lieu emblématique et historique sous-exploité. Sans nostalgie, nous avons souhaité réinvestir ce lieu à fort potentiel, créer un consensus institutionnel autour de la Région, du Département, de la Communauté d’agglomération… » Le maire d’Aussillon annonçait enfin la probable participation à cette renaissance du quartier Bradford de « La compagnie La Machine », le célèbre spectacle vivant toulousain et ses énormes structures mobiles.
Avant cela, « Hollywool » vous fera voyager au « centre de la laine » jusqu’à fin septembre. L’entrée est gratuite.