LA RENTREE EN MUSIQUE

Le maire, Bernard Escudier, après son tour des écoles, a assisté à la rentrée en musique de Jules-Ferry, la deuxième du genre.
Malgré la soudaine fraîcheur de ce mois de septembre, il y avait de l’ambiance dans la cour de récréation en ce lundi 2 septembre. Pour alléger ces moments délicats pour les petits de l’école Jules-Ferry, leur directrice Geneviève Gau avait renouvelé la « rentrée en musique », une manifestation initiée par le ministre de l’Education Nationale. Malgré le peu de temps pour le préparer, les enfants ont eu droit à un programme varié, grâce, notamment, à l’intervention de la musicienne Caroline Menrath et à l’investissement de Geneviève Gau, qui n’a pas hésité à prendre le micro et à chanter la version française d’Orfeu Negro, tandis qu’une chorale d’enfants a improvisé avec brio la balade de « L’Oranger ». Cette sympathique animation s’est terminée par un « claping » et l’inauguration de « l’arbre de la paix ».
Avant cet intermède musical, le maire Bernard Escudier, accompagné de son adjoint au personnel Fabrice Cabral, de la directrice générale des services Françoise Huleux et de la directrice du pôle éducation Corinne Le Bozec, avait effectué son traditionnel tour des écoles et relevé les travaux réalisés par les services municipaux durant les vacances, dont : les peintures (4 classes), sols, l’électricité (Jules-Ferry) ; l’entrée, couloir, local et maternité rénovés (Auques) ; WC spécifiques et accès adaptés (Bonnecousse et Val). Par ailleurs, la municipalité équipe progressivement tous les établissements de TBI, tableaux blancs interactifs (pilotés par ordinateur et rétroprojecteur), qui viennent s’ajouter aux tablettes (ou classes mobiles) et plongent un peu plus les petits dans l’univers numérique.