LA SOUS-PRÉFÈTE À LA TABLE DE QUARTIER D’AUSSILLON

Annabelle Ravni, sous-préfète chargée de mission auprès du préfet du Tarn s’est jointe, ce vendredi 17 mai, à une « table de Quartier », organisée par la ville d’Aussillon à l’Espace de vie sociale (Espace Claude-Nougaro).

La Table de quartier itinérante est un espace de débat et de concertation à l’échelle du quartier, qui se construit autour d’un temps chaleureux et convivial. Pour cette troisième édition à Aussillon, une trentaine de riverains de La Falgalarié se sont réunis à l’Espace de vie sociale (Claude-Nougaro), autour d’ateliers animés par une équipe d’agents communaux.

Plusieurs partenaires de l’opération étaient présents. L’association Aurore, soutien des familles en situation difficile (fourniture de matériel de puériculture, vêtements, jouets à bas prix et aide pour l’alimentation et les besoins spécifiques des bébés), a été mise à l’honneur. De même, plusieurs jeunes en service civique ont rejoint cette « table ».

La sous-préfète, Annabelle Ravni, a été accueillie par Fabrice Cabral, le maire, qui lui a présenté les différents participants. La représentante de l’État dans le département est restée pour partager le repas convivial préparé par les habitants, selon le principe de « l’auberge espagnole ».

Les participants : Association Aurore, Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV), Unis Cité, Espace de vie sociale, Conseil citoyen, habitants de La Falgalarié, agents et élus de la Mairie, médiateurs.