LA VILLE PRÉPARE SES « RENCONTRES »

Dans la même veine que les plans été et automne, la commune proposera d’avril à novembre des animations, ateliers, spectacles… Jeudi dernier, les partenaires de l’opération étaient réunis en mairie.

Quand ça marche, on continue ! Après la réussite des « plans été et automne » l’an dernier, la ville a reconduit la démarche, l’étalant d’avril à novembre, en trois phases : du 23 avril au 9 mai ; de juillet à août ; du 22 octobre au 7 novembre. Durant ces trois périodes, la commune vivra au rythme des activités proposées pour tous les publics et baptisées « Rencontres ». Se succèderont ateliers, animations, spectacles… dont nous vous donnerons le programme complet prochainement. Jeudi dernier, tous les partenaires de l’opération étaient rassemblés autour du maire Fabrice Cabral pour une réunion préparatoire : élus, agents municipaux, ADDA du Tarn, Pôle emploi, Pôle arts et cultures, Mission locale, Programme de réussite éducative…

« Ce programme, explique le maire Fabrice Cabral, s’adresse à tout public, prioritairement à celui du QPV de la Falgalarié avec des actions portant sur l’accompagnement éducatif des plus jeunes, l’accès aux droits sociaux, l’information emploi et insertion, les questions de parentalité et de répit parental, l’initiation aux disciplines artistiques et culturelles, l’initiation aux activités sportives et culturelles, la mise en place de sorties loisirs pour les familles. De nouveaux partenaires arrivent, comme le Club alpin de Mazamet par exemple. De même, des figures locales comme Kader Klouchi vont s’investir dans ce projet. »