LE BREAKING UN NOUVEAU SPORT AU JEUX OLYMPIQUES

Sofiane Haddouche

Ce 14 mars à 18h30, les jeudis de la médiathèque d’Aussillon proposent une rencontre originale avec une discipline émergente, animée par Sofiane Haddouche, qui réalisera une démonstration.

À l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes d’Aussillon, dans le cadre du projet « sport en famille » et en lien avec cette année olympique, la médiathèque Espace Claude-Nougaro vous convie à une conférence ce jeudi 14 mars. Ce moment convivial permettra au public de découvrir le breaking, nouvelle discipline présente aux JO de Paris. Cette conférence sera animée par Sofiane Haddouche, accompagné de plusieurs jeunes, et sera clôturé par une démonstration.

Le breaking est un style de danse qui s’est développé aux Etats-Unis pendant les années 1970. Né dans l’effervescence des fêtes de quartier du Bronx, issu de la culture hip hop, il se démarque par sa dimension acrobatique, ses figures au sol ainsi que par le rôle clé joué à la fois par le disc-jockey (DJ) et le maitre de cérémonie (MC) lors des « battles » (défis, duels…).