LE CHENIL INTERCOMMUNAL RÉNOVÉ

Ce mercredi avait lieu la visite du chantier du chenil, en cours de travaux d’amélioration, qui permettront de mieux accueillir et héberger les animaux. Les élus ont pu noter l’évolution du chantier.

Créé dans en 1973 en bord de la rivière Thoré, le chenil nécessitait un gros rafraîchissement pour répondre à sa triple mission : refuge, pension et fourrière en direction de vingt-et-une communes de l’agglomération et de la vallée.

Les travaux, financés à hauteur de 25% par la ville d’Aussillon (propriétaire du site), 25 % par le Département du Tarn, 10 % par l’État et le reste au pro rata de leur population par les vingt autres communes, ont commencé en novembre dernier et devrait durer jusqu’à l’été 2024. Benjamin Nègre, maître d’œuvre du chantier, a effectué une visite de chantier en présence des élus ce mercredi 31 janvier. Ces derniers ont pu noter l’avancement des travaux qui consistent à la création de nouveaux box, la rénovation des murs, des toitures, des portes, des vestiaires… afin que nos amis à quatre pattes puissent être accueillis dans de bonnes conditions. « Il faut saluer ici le travail des entreprises (issues du bassin mazamétain), l’engagement des bénévoles de l’ASA (Association pour le secours aux animaux) et des permanents, ainsi que la mobilisation des collectivités locales », relevait le maire d’Aussillon, Fabrice Cabral, lors de la visite.