LE COMPTOIR COMMERCIAL DU LANGUEDOC

Présente depuis deux décennies sur la commune, l’agence aussillonnaise du CCL, une des 50 du groupe, propose son expertise dans les produits de gros œuvre pour le bâtiment. Le maire Fabrice Cabral lui a rendu visite.

Idéalement situé au début de l’avenue de Toulouse, le CCL s’étend sur plus de 7 500 m2, juste à l’entrée de la ville. L’agence aussillonnaise est une des cinquante que compte le groupe fondé à Castres en 1887, désormais présent dans tout le Grand Sud-Ouest, de Montpellier à Pau, en passant par Cahors. L’antenne locale dirigée par Cédric Carrégalo, fait donc partie d’une entité imposante, qui emploie plus de 800 collaborateurs dans douze départements et génère un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros dans l’Hexagone. « Les atouts du CCL, avance Cédric Carrégalo, sont, notamment, la proximité avec les clients – avec un axe fort sur les conseils -, le service, le rapport qualité-prix… À Aussillon, la menuiserie représente un de nos secteurs majeurs, avec le SAV et le service de prise de cotes comme plus pour la clientèle. Nous avons aussi l’avantage d’une TVA à 5 % pour la pose et les fournitures. »

À la tête du CCL aussillonnais, le Labruguiérois, dans la société depuis dix-neuf ans, mène une équipe de dix salariés, qui développent un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et propose une palette d’activités très étendue, avec comme fer de lance la distribution de produits pour le bâtiment. « Outre notre cœur de métier, les matériaux de gros œuvre pour le bâtiment (plâtrerie, acier, isolation…), nous nous sommes diversifiés dans d’autres domaines. Je pense au photovoltaïque, pour les particuliers et les professionnels, à qui nous livrons tous types de panneaux solaires. Nous proposons aussi de la quincaillerie, de l’outillage, du carrelage, du sanitaire, des spas… » La liste n’est pas close des produits que l’on retrouve au CCL d’Aussillon, qui dispose d’un superbe « show-room » à l’entrée du magasin. « La tendance est assez morose dans la construction, précise Cédric Carrégalo, qui a reçu la visite du maire Fabrice Cabral et de quelques élus. Heureusement, le secteur est porté par la rénovation, où nous proposons des études individualisées pour les projets des particuliers. » Lors de sa visite, Fabrice Cabral s’est félicité de « la présence sur la commune depuis plus de vingt-cinq ans de cette belle entreprise ».