LE CONCERT DE LA SAINT-ANDRE S’OUVRE AU MONDE

LE CONCERT DE LA SAINT-ANDRE S’OUVRE AU MONDE

Le concert de la Saint André aura lieu ce samedi 1er décembre à 17h à l’église du village d’Aussillon. Il sera animé par le groupe cosmopolite Chet Nuneta.
Chet Nuneta est né en 2006 de la rencontre d’un trio polyphonique (formé par Daphné Clouzeau, Valérie Gardou et Juliette Roussille) avec la chanteuse italienne Lilia Ruocco et le percussionniste Michaël Fernandez. Il est aujourd’hui composé de trois chanteuses venues d’Espagne, de France et d’Italie, d’un chanteur percussionniste franco-marocain et d’un percussionniste basque aux multiples influences. Chet Nuneta s’inscrit pleinement dans les nouvelles musiques traditionnelles du monde par sa prise de parole singulière, ici et dans cette agora de rythmes et de chants polyphoniques.
Fidèle à un esprit plus qu’à une forme, Chet Nuneta invite le spectateur dans un univers musical aux frontières des expressions théâtrales et dansées. Car le groupe a depuis toujours une approche physique du chant et du rythme. Au-delà de la voix, ce sont les corps qui résonnent, conviant le public à un véritable spectacle musical. Toujours à la frontière entre musiques du monde et musiques actuelles et usant d’un métissage choisi, le groupe poursuit son chemin musical en suivant un fil conducteur commun à toutes sociétés et ce depuis toujours : les migrations.

 Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Zxr5HIoC0Z4