LE CONSEIL MUNICIPAL JEUNES INSTALLE

CMJ

Leurs aînés seront connus en janvier et la première réunion du conseil municipale jeunes 2019-2021 tenue le mercredi 8 janvier. Mercredi 11 décembre, la mairie avait invité les neuf premiers enfants élus, issus des écoles de la ville, quand leurs camarades seront des collégiens et formeront le « quinze » du CMJ. En présence de leurs prédécesseurs, chaudement félicités et récompensés par élus et encadrants, les nouveaux conseillers ont été accueillis par Bernard Escudier, le maire, et son ajointe « référente », Muriel Alary, qui a rappelé les actions menées ces deux années passées : « fête des mini-stades, semaine « soyons fraternels », création de la ludothèque, d’un point d’eau au mini-stade… Un bilan très honorable, où les enfants ont fait preuve de créativité. Le nouveau CMJ continuera le travail accompli. » Tour à tour Bruno Vidal, le coordinateur, et Corinne Le Bozec, directrice du Pôle éducation, ont évoqué la feuille de route des conseillers, qui se retrouveront désormais les mercredis au centre d’action jeunesse (CAJ), à proximité de la mairie. « Je remercie parents, encadrants et enseignants pour leur apport précieux. Je tiens à préciser que les élections au CMJ ont été de vraies élections. Ce qui dénote un début de prise de responsabilité intéressant chez les jeunes », concluait Bernard Escudier.