LE CONSEIL MUNICIPAL JEUNES À L’HONNEUR

Les jeunes élus aussillonnais ont été primés par l’association des maires du Tarn pour leur calendrier éco-responsable. Ils ont reçu leur prix à Puygouzon récemment.
Champions ! Les jeunes Aussillonnais ont gagné le premier prix du Trophée de l’engagement local initié cette année par l’association des maires du Tarn (AMT), dans le cadre de la Journée de la jeunesse 2023. Le thème de ce Trophée de l’engagement local était « la transition écologique ». De fait, le calendrier éco-responsable élaboré par le Conseil municipal jeunes d’Aussillon (CMJ) à la fin de l’année dernière collait parfaitement à cette problématique choisie par l’AMT. « Ce calendrier, explique Bruno Vidal, animateur du CMJ aussillonnais, incite les citoyens à trier, à recycler, réutiliser, économiser… Nous l’avons conçu pour qu’il soit pratique et utile. »
La délégation aussillonnaise, à laquelle s’est joint le maire Fabrice Cabral, a été reçue à Puygouzon par le président des maires du Tarn, Jean-Marc Balaran, maire de Sainte-Croix, qui les a félicités. « Le thème de la transition écologique a été choisi pour deux raisons principales : la première de par son importance capitale pour toutes et tous aujourd’hui, la deuxième de par l’intérêt que ce thème suscite auprès des jeunes. Quant à la création de ce Trophée, qui devrait être reconduit, l’idée était de trouver un moyen très concret de valoriser l’implication des enfants dans la vie publique », commentait Ana Rodriguez, coordinatrice de la journée. Le calendrier est, par ailleurs, téléchargeable sur le site de la ville, à la rubrique « conseil municipal jeunes ».