LE PERE-NOËL SUR TOUS LES FRONTS A AUSSILLON

Swing gospel (DR)

Fêtes de fin d’année

LE PERE-NOËL SUR TOUS LES FRONTS A AUSSILLON

Du 5 au 19 décembre, de nombreuses animations gratuites, pour petits et grands, égaieront cette fin d’année : concerts, théâtre, décorations, spectacles…

Le top départ sera donné en musique (classique), le dimanche 5 décembre à 17h, avec le traditionnel concert de la Saint-André, avec le « duo Kappa » de pianistes virtuoses, Hélène Assémat et Philippe Monferran. Un événement pour débuter cette série d’animations, qui se poursuivront dès le mercredi 8 décembre à 13h30 avec les décorations de noël par les petits de la commune, suivies d’un chocolat chaud place du marché et du spectacle « Gilou le magicien », d’un goûter à la salle polyvalente.

Le vendredi 10, à 20h30, place à un autre temps fort de ces dix jours de fête : la troupe albigeoise « Swing Gospel » par Isabelle Bertoli, chanteuse professionnelle, et sa douzaine d'artistes, interpréteront des chants spirituels, du blues, jazz, soul… dans le cadre et l’acoustique de l’église Bonnecousse.

Le lendemain, samedi 11 décembre, c’est au village que se déplacent les animations, dès 14h à la salle du Devès, avec le clou de la journée à 17h, la fameuse retraite aux flambeaux dans les rues médiévales. Le dimanche 12 décembre, toujours au village, dès 8h30, un petit déjeuner préparera les participants aux randonnées sur les hauteurs de la commune. A midi, pour se remettre des efforts, les randonneurs pourront déguster un déjeuner organisé par la pétanque aussillonnaise (sur réservation). Ces agapes seront suivies de théâtre et de chansons. A 18h, la municipalité offrira l’apéritif.

Enfin, « Aussillon fête Noël » se terminera en beauté le dimanche 19 décembre à 15h, avec un spectacle de majorettes à la halle du marché. A 16h goûter de Noël offert aux enfants.

Toutes les animations, spectacles et concerts sont gratuits (masque et passe sanitaire) pour les activités en intérieur.