LE TRAIL DES ECOLIERS

LE TRAIL DES ECOLIERS

En marge du Trail de la Passerelle, une course en relais rassemblera 600 enfants de CM1 et CM2 d’une vingtaine d’écoles du bassin mazamétain, le vendredi 22 septembre, au stade René-Carayol.

Ils ont entre neuf et onze ans et courront quelques jours avant les grands, qui eux escaladeront les pentes de la Montagne Noire le dimanche 1er octobre au matin. « Le trail des écoliers » aura lieu ce vendredi 22 septembre au complexe René-Carayol et rassemblera quelque 600 participants d’une vingtaine d’écoles publiques du bassin mazamétain. Le but est de sensibiliser les enfants à la pratique sportive et à l’équilibre alimentaire, ainsi que de les associer au trail des adultes. Cette manifestation se déroule d’ailleurs dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire.

Au cours de cette rencontre, les élèves courront par binôme, sur un circuit d’environ un kilomètre, sur un tracé dessiné entre le stade, le terrain de tennis et les installations sportives, selon un format de « course en gare » pendant 45 minutes. Chaque classe disposera d’une gare dans lequel attendra un élève pendant que son partenaire sera en train de courir. Chaque élève pourra faire un ou deux tours au choix avant de passer le relais à son partenaire. L’objectif sera de réaliser une performance collective maximale. Chaque enseignant, placé sur la gare, notera le nombre de tours réalisés. Puisque cette rencontre a lieu lors de la Journée Nationale du Sport Scolaire,

Valentine Bastide, championne de France cadette du 2000 m steeple, quatrième au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Maribor, sera présente pour accompagner les élèves.

LE PROGRAMME :

Matin : La République, La Lauze, Bonnecousse, La Salvetat, Les Auques, RIgautou, Notre Dame – St Jean (classes 1 et 2), Négrin.

Après-midi : St Alby, Labrespy, La Naure, Gravas – Meyer, Jules Ferry, G. et G. Fournès, Bout du pont de l’Arn, Les Bausses, Notre Dame – St Jean (classes 3 et 4).