LE TRAIL DES ÉCOLIERS

LE TRAIL DES ÉCOLIERS

Ce vendredi 26 septembre, troisième édition du « Trail des écoliers », qui se tient une semaine avant l’épreuve des « grands » (le dimanche 7 octobre, coorganisée par les villes d’Aussillon et de Mazamet), sur les installations du complexe René-Carayol à Aussillon.

Cette année l’épreuve sportive des « petits » devrait rassembler 600 élèves de cycle 3 du bassin Mazamétain, avec une vingtaine d’établissements des communes suivantes : Mazamet, Aiguefonde, Payrin, Pont de l’Arn, Bout du Pont et Aussillon.

La compétition amicale se déroule en deux temps, le matin, dès 9h20 (avec le mot d’accueil) et jusqu’à 11h (remise des récompenses), avec les écoles concernées : La République, La Lauze, le Val d’Aussillon, La Salvetat, Les Auques, Rigautou, Notre-Dame – St-Jean (classes 1 et 2), Négrin, Gravas et Saint-Baudille.

L’après-midi (14h20-16h) : St Alby, Labrespy, La Naure, Jules-Ferry, Bout-du-Pont-de-l’Arn, Les Bausses, Notre-Dame – St-Jean (classes 3 et 4), Louis-Germain.

Au cours de cette rencontre, les élèves courront par binôme, sur un circuit d’environ 1 km (+ 1 tour de stade au premier tour), selon un format de course en gare pendant 45 minutes. Chaque classe disposera d’une gare dans laquelle attendra un élève pendant que son partenaire sera en train de courir. Chaque élève pourra faire un ou deux tours au choix avant de passer le relais à son partenaire. L’objectif sera de réaliser une performance collective maximale. La manifestation se déroule dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire.