Les Aussillonnais partent en séjour

La commune d’Aussillon a organisé pendant les vacances d’Automne deux séjours à destination des familles et des jeunes.
Samedi 21 octobre, onze familles adhérentes du Café pour Tous sont parties en séjour à St Tropez, accompagnées par Perrine (PIJ d’Aussillon) et Touria (médiatrice mairie d’Aussillon). Le groupe est composé de vingt-huit enfants et quinze adultes. Au programme : découverte de Marseille, Ventimille, Nice, St-Tropez… Depuis près d’un an, les familles se sont mobilisées pour organiser et financer ce séjour. Elles ont activement participé à Reflets et Rythmes, réalisé des ventes de pâtisseries, des vides greniers, un dressing solidaire… Ce projet a aussi été possible grâce au soutien de Vacances Ouvertes, de la Mutuelle sociale et du Département.

Une expérience enrichissante

Ce lundi 23 octobre, vingt-et-un jeunes âgés de 12 à 16 ans, adhérents du Centre d’animation jeunesse (CAJ), partaient en séjour sur le parc d’attraction Port Aventura, en Espagne, accompagnés par Jean-Michel, Sofiane, Mélanie et Julie (animateurs au CAJ). Ces jeunes ont financé leur voyage en participant aux chantiers loisirs organisés par la commune et soutenus par la CAF et la Préfecture du Tarn. Ils ont réalisé des clôtures en bois autour des aires de jeux en réponse à une demande du Conseil Citoyen. Ces projets de vacances récompensent l’implication des soixante-quatre Aussillonnais dans le montage et l’organisation de ces séjours et leur permettront de vivre l’expérience enrichissante d’un voyage.