LES CONCIERGES AU SOUTIEN DU SECOURS POPULAIRE

Les jeunes de la conciergerie solidaire d’Aussillon ont rénové un local qui servira de vestiaire à l’association caritative, basée à La Falgalarié.

Durant quelques jours, les étudiants se sont transformés en « artisans». Les concierges solidaires ont bien mérité leur qualificatif en donnant un coup de pouce aux bénévoles du Secours populaire français. L’association sise au 50 avenue du Grand-Pont ayant obtenu un local prêté par 3F, à quelques mètres de leur siège, il s’agissait de le remettre en état pour en faire leur vestiaire.

« Les jeunes ont fait un travail formidable, appréciait Dominique Pillon, bénévole du Secours-populaire. Nous avons la banane. C’est vraiment un plus formidable pour l’association. » La co-responsable, Jacquie Martinez (avec la présidente Martine Andrieu), était sur la même longueur d’ondes : « Nous sommes enchantés. Franchement, nous n’imaginions pas la somme de travail pour rénover ce local. » En effet, les jeunes concierges, accompagnés par Marc Montagné le premier adjoint de la ville, ont dû déblayer, nettoyer, avant de repeindre. Le bailleur 3 F s’est chargé de l’électricité.

Fetchia, pour sa deuxième année avec la conciergerie a trouvé « la peinture difficile. J’avais déjà peint avant, mais sur les briques c’est compliqué. Le groupe était lui super sympa. » Mélodie, dont c’était la première mission, a découvert la joie des pinceaux et raclettes : « Nous avons accompli une bonne action. » Alex, Barcelonais d’origine et Aussillonnais d’adoption, dans un français parfait, a goûté cette expérience chez les concierges : « C’est bien d’aider les gens, même si j’en ai un peu bavé. »

Les jeunes et les accompagnateurs ont eu droit à la visite du maire pour la dernière journée du chantier. « Je les félicite chaleureusement », a déclaré le premier magistrat.