Les conseils citoyens en mode partage

Jeudi 18 janvier dernier, plusieurs membres des deux conseils citoyens de la ville d’Aussillon se sont retrouvés à l’invitation du conseil de La Falgalarié, pour un repas informel et convivial, en présence du maire, Bernard Escudier.
 « Traditionnellement, le conseil citoyen de La Falgalarié organise un repas en début d’année, explique Fabrice Cabral, adjoint au maire, chargé de la Politique de la Ville et du Développement durable. Cette fois, ils ont décidé d’inviter leurs homologues du village. » Premier conseil citoyen du Tarn, le CC de La Falgalarié a pris ses marques depuis 2014 et impulsé de nombreux projets. Ce rassemblement informel, façon « auberge espagnole », avec le tout jeune mais déjà très actif conseil citoyen du village (créé début 2018), pourrait conduire à des actions ou réflexions communes. « Une prochaine rencontre devrait avoir lieu au village, indiquait Fabrice Cabral. Ces réunions montrent l’attachement de notre municipalité aux conseils citoyens, qui permettent des échanges permanents entre les élus et les habitants de la ville. Ils établissent des relations de confiance. » Au cours de cette soirée, le maire, Bernard Escudier, est intervenu pour souhaiter une bonne année aux conseillers et les remercier de leur engagement pour l'intérêt général et pour le mieux vivre ensemble.