LES CONSEILS CITOYENS A L’HONNEUR

Les deux conseils citoyens d’Aussillon se sont réunis à l’hôtel de Ville à l’invitation du maire, Fabrice Cabral.

« Merci pour votre engagement et pour le temps consacré au service de l’intérêt général », a déclaré Fabrice Cabral, lors du deuxième rassemblement des conseils citoyens d’Aussillon. Créés respectivement en 2015 à La Falgalarié et 2018 au village, les deux entités, composées d’une quinzaine de membres chacune, sont, entre autres, des forces de propositions et d’actions, qui ont abouti, notamment, à la création du « Falgaflore », étendu au « Falgafaune ». Jean-Marie Maffre, un de ses artisans, a d’ailleurs décrit le projet à tous les conseillers. Autre action portée par le collège du village, « Les Médiévales » a connu un vif succès cet été, qu’un petit film présenté par Chantal Gloriès, élue déléguée aux animations et désormais en charge des conseils citoyens. La sympathique cérémonie s’est terminée par une remise de cadeaux à chaque conseiller citoyen.