LES PETITS DANS LE BAIN

Le centre de loisirs d’Aussillon a inscrit sept enfants de la commune sur le dispositif “J’apprends à nager”, en collaboration avec le Club nautique.

Ces enfants ont bénéficié de six séances de natation, d’une durée de 1h30, encadrées par l’éducateur du club nautique Mazamet-Aussillon (CNMA), Jérémy Enjalby. Cette action a été menée par l’Éducation nationale, le ministère de la Jeunesse et des Sports, relayée par une convention avec le CNMA et la ville. Grâce à ce dispositif, les sept petits, n’ayant pas ou peu accès à la piscine, ont pu se familiariser avec l’eau et, pour certains, valider, lors d’un test à l’issue de ce stage le diplôme de Sauv’Nage de la Fédération Française de Natation.

Tous les enfants ont eu en cadeau un bonnet de piscine avec le sigle « j’apprends à nager » du CNMA. D’autres actions en partenariat avec le club nautique pourront peut-être voir le jour, avec un désir de reconduire la formule. Le stage s’est déroulé dans la bonne humeur. Il s’est clôturé par la remise d’une attestation ou d’un diplôme en fonction du niveau de chaque enfant suivit d’un petit goûter.