LES RENCONTRES D’AUTOMNE

LES RENCONTRES D’AUTOMNE

Pendant les vacances d’automne, Aussillon a reconduit la formule des « rencontres ». Durant deux semaines se sont succédé ateliers, théâtre, sport, balades, spectacles, ainsi que l’opération « quartier propre ».

Le temps fort de ces Rencontres d’automne a été, sans conteste, les stages de hip-hop dispensés par les deux cracks de la spécialité, Ness et Wali, qui ont eu un gros succès auprès des jeunes, initiés ou pas à cette nouvelle discipline olympique. Une restitution a eu lieu à la médiathèque Claude-Nougaro, avec la démonstration des jeunes et des deux danseurs. De même, Ness et Wali sont allés au contact du public aussillonnais. Les danseurs ont échangé avec les jeunes et les adultes sur le hip-hop et la façon dont ils le pratiquent et le vivent. Une belle « rencontre » avec les Aussillonnais.

L’autre événement est désormais visible sur un mur de la commune, en face de la boulangerie et du square Eugène-Guiraud. C’est un renard géant peint par l’artiste de renommée mondiale « Sandrot ». La Provençale Sandra Guilbot a réalisé une œuvre magistrale, qui a attiré le regard de nombreux passants. Cette fresque complète la programmation du « street art » à Aussillon.