LES RENCONTRES DE PRINTEMPS

Sur le même schéma que les rencontres estivales, initiées en 2020, la ville d’Aussillon propose des animations durant les vacances de printemps. Programme.

« C’est un avant-goût de l’été et de ce qui se fait à Aussillon depuis trois ans », assure Eloïse Caujolle, directrice du Pôle Enfance et Vie Sociale. Ainsi, durant les deux semaines de vacances, du 21 avril au 5 mai, la commune offrira à une quarantaine d’enfants et de jeunes de la commune deux types d’actions, axées respectivement sur le sport et la culture urbaine (graf, rap et dance).

Le premier thème sera animé par l’association « Rebonds ! », qui a pour objet l’éducation et l’insertion par le sport. Là, seront concernés deux groupes de 12 enfants entre 8 et 12 ans, qui pourront participer à des stages de sports collectifs (rugby), à des jeux de coopération et à des sorties nature à la découverte de l’environnement local.

C’est l’artiste danseur, peintre, écrivain et vidéaste, Yohann Marchesi qui encadrera le second volet, dédié à une douzaine d’adolescents et jeunes adultes de 14 à 20 ans. Il s’agira de décliner les différentes disciplines de la culture urbaine (graf, break dance et rap) au travers du portrait filmé d’un personnage célèbre. La vidéo qui en sortira sera visionnée le 5 mai prochain à l’Espace Nougaro (17h30).

Enfin, ces rencontres printanières seront l’occasion d’inaugurer un projet du conseil citoyen sur les « Plaques de rues », le mercredi 3 mai, entre l’école Jules-Ferry et l’Espace Nougaro.