LES TEMPS FORTS DE L’ÉTÉ

El Candil

Après le festival Reflets & Rythmes des 28 et 29 juin, l’été à Aussillon se poursuit avec des concerts, des spectacles, des expos, du sport... Morceaux choisis des « rencontres » proposées par la municipalité.

C’est désormais un rendez-vous bien ancré dans l’agenda aussillonnais : le Festival « Les Troubadours chantent l'Art Roman en Occitanie », ce samedi 6 juillet à 20 heures 30 à l'église St André d'Aussillon-Village, avec El Candil (Musique flamenca et arabo-andalouse). Entrée : 10 €/ 8€/, gratuit pour moins de 14 ans.

Le 12 juillet à partir de 20 heures 30 heures, direction les hauteurs d’Aussillon, avec La soirée-veillée Bossa-Nova et musiques du Cap-Vert (Groupe Mirabilis), dans le cadre des Rencontres d'Artistes Ha Ha Art, à l'ancienne école d'Aussillon-Village (Gratuit).

Le 19 juillet à partir de 20 heures, au parc de la Mairie d'Aussillon, la Fête du Parc, et un concert exceptionnel avec Johnny Kids (Rythmes brésiliens/Forro) en vedette américaine et Fabian Ordonez « El Padre » et ses musiciens, qui livreront des grands classiques de la chanson latino et française. (Gratuit ; restauration et buvette sur place)

Le vendredi 26 juillet, la ville célèbrera l’ouverture des JO 2024, avec des rencontres sportives, des ateliers encadrés par différents acteurs du territoire au stade Carayol de16h à 18h, un show breakdance (18h-19h) avec l’AJDR. Cette journée sera clôturée par un apéritif dinatoire au Parc de la Mairie. Kader Klouchi, Ambassadeur du Sport, est parrain de cette animation.

Deux samedis d’affilée, les amateurs de cinéma pourront assister à une séance en plein air : le 10 août (avec une Table de Quartier), à partir de 19h30 au Château de la Falgalarié. Samedi 17 août (et pique-nique ZebaZ’Arts) à partir de 19h30 dans les jardins de l’Espace Nougaro.

Mardi 27 août, à 20 heures 30 à l’Église Saint-André : « Rencontres Musicales et Artistiques de la Montagne Noire #1 » (chants Sacrés).

Mercredi 28 et jeudi 29 août, retour au sport, avec du foot freestyle et du breakdance : Initiation au freestyle (Mathieu Pierron, Ahmed) et au breakdance (Wali Petrus et Clément Carrere). De 9h à 11h et de 17h à 19h au City stade jaune (rue Albert Camus).

Vendredi 30 août, on se déplace chez nos voisins mazamétains au palais des Congrès pour l’opéra-bouffe en 5 actes de Jacques Offenbach, « La vie parisienne » lors des « Rencontres Musicales et Artistiques de la Montagne Noire #1 ». (OT Mazamet 05 63 61 27 07).

Et toujours… Le Tourisme Imaginaire, du 26 au 28 juillet, avec danse moderne, performances et concert chaque soir à 21 heures sous la verrière Eiffel du Centre Bradford, rue de Bradford à Aussillon, les expositions Ha Ha Art et Tanguer à la Vie au PAC-Aussillon.