Les vœux aux employés municipaux

Vendredi 12 janvier les élus aussillonnais présentaient leurs vœux aux fonctionnaires territoriaux à la salle polyvalente, après une année 2017 compliquée et une à venir chargée.
« Je tenais à vous remercier toutes et tous pour le dévouement que vous avez mis, cette année encore, à accomplir la mission de service public qui est la nôtre, formant une seule et même équipe au service des citoyens, quelles que soient nos fonctions. » Le préambule de Françoise Huleux a donné le ton du discours de la directrice générale des services (DGS), qui a qualifié 2017 de « pas simple » pour les municipaux aussillonnais, confrontés à des changements internes, l’élaboration du projet de service, des interventions sur des phénomènes climatiques (inondations, vent de février), une longue période électorale (présidentielles, législatives), la loi de modernisation de la justice, le recensement, la réorganisation de la cantine, le nouveau site internet… Si les douze mois écoulés ont été denses, le prochain exercice devrait également être chargé. Entre autres « chantier », une réflexion sur les rythmes scolaires et l’éventuel retour à la semaine des quatre jours, qui risque d’impacter le fonctionnement et l’environnement des activités périscolaires mises en place après un gros travail en amont. Côté organigramme, la collectivité enregistrera dans les prochains jours deux arrivées aux services techniques : son directeur, Patrice Garde, et son adjoint, Mathieu Delouvé. Florian Ségui, maçon, et Jean-Christophe Saussol, plombier, ont intégré la mairie en cours d’année, alors qu’en 2017, quatre agents ont pris leur retraite : Gilles Rodrigues, Jean-Luc Couzinié, Gérard Chavès et Catherine Rudelle. Dans la foulée des propos de la DGS, Bernard Escudier a également remercié les municipaux (70 agents au total). « Je sais pouvoir compter sur votre engagement pour la commune et pour ce service public qui nous est cher », a indiqué le maire d’Aussillon, avant de souhaiter ses meilleurs vœux pour 2018.