L’ESAT CHANTECLER

L’ESAT CHANTECLER

DANS LE CADRE DE SES VISITES D’ENTREPRISES, LE MAIRE D’AUSSILLON FABRICE CABRAL S’EST RENDU A L’ESAT CHANTECLER.

Accompagné d’élus aussillonnais, Fabrice Cabral a été reçu par Françoise Tillier, responsable des quatre entités* de Castres, Soual, Revel et Aussillon, et par Patrick Albert, moniteur d’atelier principal. L’ESAT Chantecler d’Aussillon (établissement et service d’accompagnement par le travail), créé en 1991, emploie une cinquantaine de personnes en situation de handicap, sur le site de La Rougearié, à la sortie de la ville.

A Aussillon, les agents, encadrés et accompagnés par des moniteurs, travaillent dans trois ateliers, qui sont autant de sous-traitants ou fournisseurs d’entreprises, de collectivités ou de particuliers : l’entretien des espaces verts, le conditionnement, la couture et le repassage. Chantecler se distingue aussi par sa capacité à fabriquer différents objets à base de vêtements ou de produits recyclés.

Fabrice Cabral, lors de sa visite, a particulièrement apprécié « l’accueil chaleureux et la disponibilité » des membres de l’ESAT. « La ville d’Aussillon est très sensible à l’inclusion par le travail. De fait, 25 % des travaux sur les espaces verts de la commune sont confiés à Chantecler », a précisé le premier magistrat.

ESAT CHANTECLER, LA ROUGEARIÉ, 05 63 98 59 16 

* L'ESAT Chantecler, établissement médico-social (membre de l’AgaPei), accompagne 208 personnes en situation de handicap exerçant une activité professionnelle. Il permet aux personnes momentanément ou durablement en difficulté, d'exercer leur citoyenneté grâce à un accompagnement professionnel et social. L’accompagnement vers l’emploi s’appuie sur un réseau partenarial développé au sein d’un bassin d’emploi qui s’étend à proximité des quatre sites d’accueil (extrait du site de Chantecler)