L’ÉTÉ DES PETITS A AUSSILLON

Les enfants du multi-accueil et du centre de loisirs de la ville ont bénéficié d’activités durant toutes les vacances.

LA CRECHE AVEC LES SOLDATS DU FEU

« Le mois de juillet a été riche en découvertes et rencontres », relève le bulletin des « jeunes pousses ». En effet, du jardin public de Mazamet à la visite de la caserne des sapeurs-pompiers, en passant par la sortie à la forêt d’Arcachon à Bout-du-Pont de l’Arn, les petits de la crèche d’Aussillon se sont bien baladés et multiplié les activités ludiques. Tous les frais ont été pris en charge par le « multi-accueil » qui a bénéficié d’une aide financière dans le cadre des « rencontres » mises en place par la ville. De même, le personnel tient à remercier les familles pour leur implication.

LE CENTRE DE LOISIRS A AQUAVAL

Là aussi, les enfants de l’accueil de loisirs sans hébergements d’Aussillon (ALSH) ont beaucoup bougé durant juillet et août. Les petits du Programme de réussite éducative (PRE) se sont rendus au parc d’attractions animalier proche de Toulouse, Animaparc, au « Croc nature », au centre aquatique Aquaval à Lautrec, à Valras… Ils ont partagé deux repas avec des familles à l’école Jules-Ferry  et un bivouac au centre de loisirs. Les enfants de l’ALSH ont également participé à des rencontres inter-structures, à la Caravane du sport tarnais au stade René-Carayol, à des « lectures au vert » (La Porté « je est un autre ») et se sont initiés au hand-ball grâce au comité départemental. En juillet, les petits étaient en moyenne cinquante tous les jours et 30 en août.